Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mexicaine à Paris
25 novembre 2007

Le désert

No se puede mostrar la imagen “http://www.larouchepub.com/spanish/images/EstaSoberaAmer/Map01-GranDesiertoAmer.jpg” porque contiene errores.

Dimanche et j’ai pas très envie de sortir, parce que j’ai derrière moi un travail fou, il faut faire le ménage, j’habite dans un 5éme étage avec des fenêtres et balcons donnant a l’intérieur face au jardin en bas, pas des voitures, que des voisin(e)s sympas, mais je ne sais pas pourquoi il y a plus de poussière que dans mon pays !


lhasa - el desierto

Cliquer ici pour regarder le video 

Et d’un coup ça me fait des souvenirs, par exemple le paysage si différent du français, les contrastes entre la sécheresse de la terre, la pauvre végétation qui fait des verts éteints et le grandeur de l’horizon et le ciel très intense surtout quand il y à le couche du soleil et le ciel devient comme une peinture avec des tons rouges, violettes, bleus, verts, jeunes, oranges, c’est une symphonie chromatique et le tout reposant sur la terre rouge. Et quand il fais du vent siffle comme un animal énerve, ou un coyote amoureux de la lune. Ah ! et les branches sèches qui forment des buisson  parfois très grands qui traversent les rues, les autoroutes et les espaces ouverts comme des pilotes fous, on dirait qu’on une vie, on pourrai les parler mais ils vont si vite qu’on s’arrentent pas.

http://midzu.files.wordpress.com/2007/03/desierto.jpg 

Quand on prend la voiture et on se met en route pour le nord, on peu traverser des centaines de kilomètres en solitude, à peine on croise quelques voitures qui se perdent comme des étoiles filants et on se sent transportes dans un paysage onirique….

No se puede mostrar la imagen “http://bagual.podomatic.com/2007-01-26T21_26_37-08_00.jpg” porque contiene errores.

Foto d'ici

La bas il y a de l’espace, et on peu habiter dans une grande maison, avec un patio, mais la nuit tombe et je dois continuer de mettre ordre a mon petit appartement.

Publicité
Commentaires
Une Mexicaine à Paris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité