Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mexicaine à Paris
27 août 2007

Délicieux

Le we, j’étais vraiment contente à cause du bon climat et parce qu’on avait prévue un petit dîner chez une copine péruvienne. On a mange très international parce que les charges de faire la cuisine étaient une japonaise qui nous a prépare une délicieuse salade au radis blanc et du riz et un péruvien qu’a fait des beignets de manoque, je dois avouer que je connaisat pas cet exotique tubercule, ben non dans mon pays ce n’est pas évident tout connaître, plutôt je viens d’une région que parfois n’a pas trop de relation avec le centre et l’amerique du sud.

Mais retournons à notre sujet, je me suis mis dans la cuisine pour tout regarder et j’ai appris des choses, par exemple la façon de couper avec grand rapidité le radis en si fines et symétriques lamelles (mais sa doit être génétique, je le jure !), puis comment elle a prépare le riz d’une façon délicieuse, ou le facile qu’est de cuisiner la manoque en beignets en tout cas et le bon goût qu’ont.

Pour fini on a très bien mange, et si vous voulez je peux vous donner la recete des beignets…..

 

Beignets de manoque

Ingrédients pour 4 personnes:

2 manoques

1 œuf

De la farine

Du fromage

Une friteuse ou similaire….

 

Eplucher la manoque, couper en morceaux et mettre dans l’eau sale bruyant et laisser jusqu’au deviendrai cuite. Sortir, sécher, prendre deux morceaux et un morceau du fromage a l’intérieur, fermer et presser bien avec les deux mains, de tel façon que ça devient compacte. Puis préparer un peu de farine, l’œuf et de l’eau, mélanger le tout avec un fouet et enrober les beignets avec cette pâte, mettre à la friteuse ou bien les faire frire à la poêle.

* On peu les faire sans pâte, c’est aussi bon.


      
                 

Idéal pour accompagner avec des légumes ou l’assiette de votre prédilection.

Ouf… difficile de s’exprimer en français !

Publicité
Commentaires
Une Mexicaine à Paris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité