Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mexicaine à Paris
5 septembre 2007

Des absences, des visites et des cactus

Depuis quelques jours d’absence justifie pour le train train quotidien et la venue d’amis. Ca ne m’arrive pas souvent mais dernièrement j’ai reçu pas mal des gens  venus de l’étranger, et comment dirait ma mère : on quitte la fête, va que les visites ont sommeil ! Pour dire que les maitres de maison sont fatigues, et c’est mon cas, même si j’aime bien les amis que sont venus.

Puis le métier de guide de touristes me va bien, même si je connais mal l’histoire du Paris et pourtant j’ai déjà achète quelques livres qui parlent sur ce sujet la et des autres qui m’ont été offerts, je ne les ai pas lu…. Oups, j’avoue que j’ai l’honte et je n’ai pas des excusés pour connaître un peu de l’histoire de cette belle ville. Mais je le ferai.

 

Alors je n’avait pas le temps même pour respirer, et moins encore pour venir au blog, mais j’ai redécouvert le jardin de plantes par exemple, ou il y a une serre mexicaine :

 


 

La serre mexicaine

Bienvenue dans les régions arides et semi-arides du globe ! Dans l'ambiance chaude et sèche de la serre mexicaine, vivent quelques-uns des végétaux les plus intéressants de cette partie de la planète.

À gauche, une plante succulente, Haworthia batesiana, originaire des régions arides d'Afrique du Sud. À droite, 2 coussins de belle-mère, Echinocactus grusonii, cactacée originaire du Mexique central [Photos F. Dumur et J. Leborgne, © MNHN].

Le Jardin des Plantes

 

Très belles images n’est pas, et je ne sais pas si vous le saviez, mais il y a certaines espèces de cactus qui se mangent et sont délicieuses ! On s’en sert comme des légumes et on fait plein des préparations culinaires avec ou bien on les garnis de fromage, de champignons ou des autres choses et puis on les grille et miam, miam on les mange, je vous conseille vivement de goûter, et si vous ne l’aviez jamais fait,  soit il y a des restos mexicains qui les proposent dans ses menus ou bien, les préparer soi même, ben oui…. Si vous le voulez bien je vous donne quelques petits recettes mais patiente, pas cette fois si, mais pour le prochain post et je vous dirai ou les acheter et tout et tout.

Bon appétit je vais commencer préparer mon dîner, ce post m’a donne faim

Publicité
Commentaires
Une Mexicaine à Paris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité